Lili Les Bains

Experte en femme parfaite ! Taille 8 à 22

Lili-les-Bains de retour enfin!

Showroom Lili-les-Bains

Showroom Lili-les-Bains

Lili est de retour à Saint-Lambert!

La petite Fanny vous attend pour recevoir vos caresses…  (Si vous n’êtes pas à l’aise avec les toutous, svp, m’avertir, elle n’y sera pas.)

Lili vous a déniché la perle rare sur Victoria.  Un endroit calme, baigné de lumière qui  rappelle la Côte d’Azur.  50 pieds de façade sur Victoria, le soleil fait grimper la température à 27ºC, pratique pour les essayages!

Lili vous accueille au 426 Victoria, bureau 10, un grand showroom atelier. Sur rendez-vous seulement, 514-464-0033.

Pour la première consultation, le rendez-vous, se fait le matin à 10h et vous permet de choisir un de nos deux forfaits!

Forfait #1:  Le rapide

Un ou deux maillots et leurs paréos ou robes. Je vous rencontre à 10h le matin pour une période de 30 minutes, et l’essayage à 13h. Selon les retouches ou finition, la livraison sera à prévoir dans les jours suivants. Réservez vos rendez-vous, ils s’envolent rapidement.

Forfait #2: La dolce vita

Consultation pour maillots et vêtements, faire le tour de vos besoins, proposer de sages combinaisons, pour une petite valise et beaucoup de plaisir!   

La commande est payée  par virement Interac, ou argent comptant.  Je préfère virement interac, vite sans frais pour tout le monde!

Pour vos rendez-vous: 514-464-0033, texto ou message téléphonique.

Svp n’oubliez pas, je fais uniquement des maillots sur mesure, prenez  votre rendez-vous.

Louise Daoust alias Lili les Bains.

 


Épargnez-vous le virus de la bikinite!

Publié le par lililesbains

Bonjour la vraie vie!

Les enfants, le travail, le gym (quand on trouve le temps),  Superwoman, j’ai des nouvelles pour vous…

Voici de l’aide pour votre état mental.  Je vous reviens très très bientôt avec des conseils maillots, en attendant, voici des vidéos et images à visionner en boucle.

Primo:  Voici le logiciel utiliser dans toutes les séries américaines, les beautés désespérées sont tellement minces, voici pourquoi:

http://www.youtube.com/watch?v=zXSj4pcl9Ao&feature=player_embedded

Une histoire positive, à faire voir à vos enfants, filles, garçons…

http://vimeo.com/34813864

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=jWxWO_034a0

Et finalement la crème miracle…  Ça fait fureur mondialement!

Bonne journée!  Je vous reviens avec des conseils maillots, ; D


Le classique maillot noir, les oui, les non…

Publié le par lililesbains

Le maillot de base Lili noir,

 

Le classique maillot noir dans mes conseils n’est pas le premier choix, il convient très bien comme deuxième ou troisième maillot.

N’oubliez pas qu’un maillot n’est qu’une tache de couleur sur la peau, vous avez intérêt que la couleur fasse rayonner votre peau.

Pour qui le maillot noir?

Groupe d’âge: 18-35.

 

 

OUI: aux voyages corporatifs, un look clean.

OUI:  aux femmes au profil abdominal, dites « pomme », épaulé, poitrine forte, taille quasi absente, ventre (avec le temps), les jambes sont musclées, droites,  très peu de cellulite sur les cuisses.

 

 

OUI: Les conditions idéales: avoir une chevelure très pâle, blonde, grise ou blanche qui entoure de lumière sur le visage, ou les cheveux foncés tirés, attachés en toque.

 

 

 

 

 

Ou un maillot imprimé avec un motif pâle au buste.  L’important si vous avez les cheveux foncés, de mettre de la lumière au visage.

 

J’ai fait tout prêt de 30,000 essayages, en 19 ans de métier, j’ai pas mal tout vu, tous les corps en maillots, et si vous pensez que le marine est une option, détrompez-vous, chaque petite veine de vos cuisses, chaque rougeur aura une loupe dessus…   Pas une solution.  Je ne fais pas de marine depuis 15 ans.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai déniché des merveilleux fournisseurs de boucles pour mes bretelles, des produits Européens, SANS NICKEL, donc hypoallergènes, de grandes qualités.  Vous aurez le choix de ces petites merveilles à l’achat de votre maillot Lili noir.

Pour les non, je n’ai pas mise de photos, ne voulant pas froisser personne.

NON: Les profils de corps A, poitrine menue, très jolie taille, hanches et cuisses généreuses, le profil: je vais battre des records pour accoucher!  Le noir fait de l’ombre sur les cuisses, donc, la cellulite devient évidente.  Il diminue les seins…  Vous êtes le profil parfait pour la couleur!

NON: Définitivement après 45 ans, pour le visage, une ridule devient une ride, une ride devient un pli…  Le noir vieilli beaucoup, SURTOUT, si vous avez les cheveux colorés foncés.  Comment prendre 10 ans rapidement.

NON, si vous êtes très mince, il fait ressortir les ombres osseuses du thorax, et les clavicules.  Je n’ai pas trouvé de photo,  et sur google n’y penser pas… (les retouches)

Le maillot noir reste un classique, aucun doute, un maillot quand la confiance en soi est pas trop solide cette journée-là…  On a le droit!  ; D  Moi, la première, en maillot noir, les gens disent élégante, en couleur, té belle!

Allez-y comme vous filez, j’adore mon maillot Capri, mais je me cache certaines journées dans mon noir…  C’est comme ça.

J’ai reçu cette semaine mon tissu Signature Lili noir, c’est le temps.

Profitez du beau temps!  L’été s’en vient vite!

Lili

 


 » Des maillots magiques!  »

Vraiment des maillots magiques…

C’est une des phrases que j’entends le plus souvent, après le fameux:  » J’en reviens pas… »

Plusieurs d’entres vous me demande comment j’ai commencé Lili-les-Bains, depuis combien de temps Lili existe, et j’ai réalisé que sur les 86 billets, écrits depuis avril 2011, je n’en avais glisser mot.

Je vous écris les grandes lignes, et je reviendrai avec des épisodes des péripéties, ce fut toute une aventure.  Que je suis très fière, c’est d’avoir remise à l’eau tellement de femmes, empêcher des diminutions mammaires inutiles…  D’avoir été au-delà de mes doutes, mes peurs, et de l’avoir fait.

1991, je pars pour deux semaines en vacances, et comme tout le monde, je me dirige d’un pas assuré dans une chaîne de boutiques de maillots.

La « Dame aux cheveux arange » et aux ongles qui l’empêche de travailler me regarde de bas en haut, et me pointe avec son index dominateur,  » Pour vous Madame, c’est le p’tit rack à droite dans le fond ».  Bon, le fameux « rack »(présentoir) du bas, 15 maillots, taille 16, 18, 20.

Les festivals des jupettes commencent.  Premier maillot, ne monte pas plus haut que les genoux…  Deuxième maillot, une jupette…

 

J’ai l’air de l’hippopotame dans Fantansia…  Mieux, une enfant de quatre ans qui mesure 5’7″…   Le troisième, en plus de la jupette, des cônes préfabriqués à la place des seins, ÇA Y EST, il faut que je bip quand je recule!

 

OK, Yiouhou la madame qui lime ses ongles????

Je pourrais avoir un speedo noir, qui monte au cou, juste noir, simple, 16 long s.v.p?  Mon maillot depuis toujours, nageuse, plongeuse.  Le maillot par excellence pour nager.

SIMPLE…  Yes, il y en a un, Youpiiiiii, ; D

Hé, hé, je savais, il fait…  Et comme il n’y a pas de miroir dans la cabine, évidemment, je sors, confiante, dans mon éternel speedo.  Je savais qu’il me ferait.  Je me retrouve devant le miroir, dans la boutique, avec des gros « spots » de boutique, et la Madame qui lime encore ses ongles (il y avait long à limer)…  Et je constate que le maillot est tellement étiré, qu’il est complètement…  transparent! SHOWTIME!!!

Déçue et humilier, je rapplique chez une amie qui fait des maillots de danse, pour qui j’ai travaillé plusieurs années.  Deux maillots plus tard,  noir, simple, un 18 ans.  Je pars en vacances avec mes maillots et beaucoup de compliments  m’ont donné l’idée que je n’étais pas la seule à chercher le maillot parfait.

En gros,  18 mois à faire un plan d’affaires, plan de 5 ans, 10 ans, 15 ans… Ce plan a été accepté par un fonds de développement de PME.  Le comptable a refusé, mais le patron croyait au projet.  La banquière, m’a répondu que « ça ne fonctionnerait jamais, les grosses ne devraient pas être en maillots. »  Oui, elle était mince, sèche et désagréable…

Tous les buts ont été atteints et largement dépassés. Le but est toujours d’habiller les femmes, toutes les femmes, (dans la mesure du possible).  Offrir un produit « artisanal » fait à la main, par une personne et non produit en série, sur une chaîne de montage.  Le sur mesure est le reflet du corps, en mieux.

Tout à été mis en oeuvre pour un produit de qualité, les fils qui ne cassent pas, il faut couper les maillots un à la fois, les tissus, la machinerie neuve, leurs entretiens, qui assure une qualité constante.  La recherche continue de tissus performants qui a permis d’enlever les panneaux « minceur » à l’avant du maillot en 2008.

Le plus grand moment de ma vie, et de la vie de Lili-les-Bains est l’émission de Janette Bertrand, « Belle, ronde et sexy ».  Janette c’est mon adoration, d’être invitée à parler de ma vie, et de Lili-les-Bains, d’y faire mon premier défilé, mannequin taille forte, en maillot.. Définitivement le moment d’une vie!.  Du jamais vue en 1995!  1.4 millions auditeurs.  Le téléphone de Radio-Québec et le mien n’ont pas dérougi pendant 2 mois….

Les maillots Lili-les-Bains ne sont pas des pâles copies de maillots manufacturés. Mes recherches: les vraies questions sur le corps des femmes de tout âge!

Lili-les-Bains est encore mon université en sciences humaines, une école d’apprentissage sur la vie, les comportements, j’ai beaucoup appris sur la nature humaine, la vision du corps, la psychologie.  J’ai aussi eu des clientes généreuses de leurs temps et de leurs savoirs.  Trente-mille femmes…  Avec chacune son histoire.

Après toutes ces années, je continue d’explorer, regarder, tester, je suis tellement contente quand tout est parfait…  Il y a quelques années, un jeune homme à lancé ce slogan pour Lili-les-Bains, par humour surtout, et profondément vrai.  Cette semaine ce slogan a été mis en nomination, très très fière d’avoir écouté ma petite voix.

Avec tous mes respects mesdames,

Louise Daoust, « Votre » Experte en femmes parfaites, taille 8 à 22.

Voici le lien vidéo de l’émission de Janette Bertrand, « Belles, Rondes et Sexy » . Avril 1995

 


Le parfum, l’histoire d’une vie…

Les souvenirs olfactifs….  Plus fort que tout.

L’idée de cet article me vient suite à la vive réaction de ma filleule

Lorsqu’elle a sentiMademoiselle Coco. Elle n’est pas du genre expansive comme ado…  Elle était survoltée!!!  Tournoyait, avec un ‘ »Ça sent trop bon!!!  » Elle était déchaînée!

Toute petite elle était envoutée par Coco de Chanel que j’ai portée trentaine, et quarantaine.  Combien de fois j’ai entendu mon petit chat: « LouiseDaoust » tu sens bon… »   Oui, elle m’appelait LouiseDaoust, et encore…  ; D

Les parfums de notre enfance, souvent alimentaire, les biscuits, les gâteaux, les brioches, les fleurs si on avait la chance d’avoir un jardin, ou les parfums des proches laissent des souvenirs indélébiles.

Les parfums,  la corde sensible du coeur, nous rappelle nos premiers baisers, premier amour, différentes époques de notre vie.  Paris, 1986, toutes les femmes sentaient POISON de Dior dans le métro…  Quand une cliente sent Poison, ça sent Paris!

Ma vie de jeune fille a commencé un printemps avec le parfum Coty Muguet à 12 ans, puis à l’automne Musk , j’aime encore ces odeurs, puis Chantilly, très poudré, romantique, rose…

Puis ma vie de jeune femme c’est accroché à un parfum, qui trouble, qui n’est pas commercial, que l’on ne retrouve pas à tous les coins de rue, QUARTZ de Molyneux.  Un parfum que j’ai chéri et qui me rappelle mes études.

À l’époque mi-80, les femmes sentaient Opium, Rive gauche.

Pour ma part j’ai craqué pour Coriandre,  de Jean Couturier, parfum épicé, complètement différent, encore une fois, assez unique, il y avait le talc, la lotion pour le corps, un pur délice…

Quels beaux souvenirs de vacances!

Le Plateau Mont-Royal, le bonheur!

 

 

Puis avec ma Lili, je voulais un vrai parfum…

Un parfum de femme de 36 ans, que j’ai porté jusqu’à un certain changement hormonal, bouhouhou….  Mon  parfum de femme par excellence.

 

 

 

 

Deux longues années sans parfum à chercher ze odeur pour mes nouvelles hormones!

Finalment, à Cannes, j’entre dans la boutique Lalique, une galerie d’art à couper le souffle, et en attendant à la caisse, je remarque les parfums…  Une bouteille en particulier.  COUP DE FOUDRE!!!  BANG!  C’était lui, un parfum pour homme???  Dans le Elle, il y avait un avertissement:   » Si vous voulez vous faire piquer votre homme, acheter lui Encre Noire ».

Il m’arrive d’attendre dans une file et quelqu’un se retourne et demande qui sent ça???

Quel compliment!  J’adore ce parfum!  Pour l’automne et l’hiver, il est … Surprenant!  Chez Ogilvy.

 

Parfum d’été par excellence,

Vous l’avez senti chez Lili, Fleur de Cannes de St-Barths,  sucré sans sentir le gâteau, très très agréablement doux, une vraie caresse pour le nez, et le coeur…  Chez Frida B.60 Webster Saint-Lambert, QC J4P 3S3, (450) 671-1155

Je vous recommande un exercice, sentez les parfums que vous avez portés, ils vous feront voir le chemin parcouru, et vous rappelleront de délicieux souvenirs…

P.S. En vacances laver vos maillots et vêtements Lili avec le gel douche de votre parfum de vacances…

Bon week-end,

Lili, xx


Si je pouvais me transformer en déesse… À huit bras!

Tant de choses à faire, trop peu de temps…

Vendredi dernier, 16h, j’ai reçu enfin mon tissu Harlequin!

Et 2 tissus… 2013!  Ils seront photographiés début décembre au Mexique!

Beaucoup de nouvelles couleurs chez Lili, acidulés, fortes, et votre réaction m’a vraiment surprise, un coup de fouet chez Lili, vous aimez!!!

Collection plus jeune, plus vive, plus que jamais, dans le plaisir!

Une deuxième expérience en voyage photo, avec notre Karine, des photos réellement de voyages, de souvenirs, des photos pour vous faire rêver…

Sûrement quelques une de « Lili » elle-même, malgré l’effet de la cortisone…  ; D,  La cortisone n’a pas altéré mon sourire!

Et la boutique en ligne, on se croise les doigts pour vendredi, nous ajouterons des articles sur une base régulière.   Vous pourrez enfin offrir un paréo, foulard, parfum Lili-les-Bains en cadeaux!

À bientôt sur le nouveau site de Lili!


Virginie Coossa, une femme à part…

Publié le par lililesbains

J’en ai vu, connue, mais il y a de ces femmes qui vous laisse une empreinte dans le coeur…

Une joie de vivre, une aisance, une authenticité, une femme tellement bien dans son corps…  Que ça fait du bien, un exemple pour nos jeunes filles, une femme saine!

J’ai travaillé à quelques reprises avec Virginie, à chaque fois, la même générosité, simplicité, « Down to earth attitude »,  toujours disponible, toujours du temps, prendre le temps de bien faire les choses, c’est tout simplement une « soie » celle femme.

J’ai fait un maillot à sa maman, une maman aimante, drôle, fine, généreuse, toute en rondeurs, qui a osé aimer un homme de l’Île Maurice dans les années 70, c’est le fun!!!

Virginie une femme ouverte d’esprit, une maman tellement le fun avec son fils, c’est très agréable de connaître une femme aussi bien dans sa peau après une grossesse, facile d’approche, « What you see, is what you get »!

 

 

Je profite de ce billet pour souhaiter « BONNE FÊTE VIRGINIE! »   Longue vie d’amour et de partage, belle avant, belle maintenant, belle plus tard, une muse que le Québec pourra voir à travers le temps comme un exemple réel de grande beauté…  A l’intérieur comme à l’extérieur…

Merci Virginie de ta simplicité.

Lilixx

Vous retrouverez Virginie dans une nouvelle émission de Canal Évasion: Le top 7 des Caraïbes.


Seins de Lili, conseils (1er partie, les gros!)

Publié le par lililesbains

Les seins des femmes sont comme un bouquet de fleurs, vous avez de splendides petites roses qui tiennent toutes seules, aux magnifiques pivoines qui ont besoin de soutien, et toutes les autres fleurs entre les deux…

L’achat d’un soutien-gorge peut être éprouvant…  Comme celui d’un maillot de bain.  C’est pourquoi je vous offre quelques trucs découverts avec l’expérience!

Plus jeune, j’achetais mes soutiens dans des grandes surfaces, c’était OK pour mes besoins de 36 C…  Et, j’ai pris un peu de poids, et dans ma tête, c’est certain, je suis une 36 C, COMME TOUTES LES FEMMES!!!

Désespérée, à deux heures d’un party de Noël de bureau, robe de velours noir, j’ai besoin d’une vraie brassière, que je ne trouve pas, je fais du 36C.

Je me retrouve à la Lingerie Rosemarie sur Parc, retour au look 70, on est en 89, j’explique le look de la robe à une jeune fille (14 ans) !  Elle me prend le tour du torse, m’observe d’un oeil critique, « en cabine, je vous apporte ce qu’il vous faut »!  Septique la madame…

J’en ai essayé une, 38D, noire, parfaite, exactement ce que je voulais, j’en revenais juste pas! Ce modèle existe encore!

Il est en coton crocheté, hyper solide, seins genre Mad Men, très sixties, disponible en noir, beige(cé plate) et blanc.

Voici le lien, je vous recommande d’acheter en boutique seulement la première fois, ce qui est rassurant pour la bonne grandeur.  Des fois que le corps change…

J’ai abandonné Chantelle, frustré de la piètre qualité de leurs armatures, les cerceaux qui forment le soutien-gorge.  Chantelle ne met pas d’énamel (peinture blanche pour rendre les cerceaux arrondis au bout), donc le rebord de métal reste coupant, ce qui fait qu’au bout de deux mois, les cerceaux sortent… Dans le nez du tchum…  Ou en plein réunion, mais jamais dans un bon moment… Par contre, leurs campagnes de pub sont tout simplement superbe, vraiment inspirante.  Vous remarquerez souvent un « spécial » acheter en un, on vous poste l’autre, dans une couleur qui ne marche pas…

Depuis plusieurs années, je porte uniquement la marque PRIMADONNA, fabriquée par Mari-Jo , parce qu’il n’y a simplement rien sur le marché qui peut donner les résultats de Primadonna.  Je fais du 42 E, c’est quand même quelque chose, et je ne sens pas mes seins, ni la pesanteur, et quand on donne aux seins l’espace qu’ils ont besoin, ils paraissent plus petits!  Si le bonnet est trop petit, le sein déborde, très inconfortable, et pas jolie du tout…  Primadonna, c’est la qualité des dentelles, des élastiques de bretelles, d’armatures, les doublures, teintures, tissus élastiques de soutien, décoration, tout est de grande qualité.

C’est toujours un plaisir de découvrir leurs nouvelles collections, même modèle, couleurs différentes, quand ça fait, c’est toujours le bonheur.

Petite confession:  je les lave à la machine, je n’ai pas le temps, laveuse, et parfois sécheuse, sacrilège…  ET le pire, cette jolie oeuvre d’art bleue en photo plus bas, s’est retrouver la bretelle autour de l’agitateur de la laveuse… Durant tout le cycle, laver, essorer, rincer, essorer…  Je m’attendais au

pire, les deux petites parties de bretelles en satin…  J’étais tellement déçue.  Et bien, elle était impeccable, comme les deux années de bon service.

 

Mesdames, les filles, je vous ai entendues depuis 18 ans, trop gros, trop mous, trop pesants, trop bas, trop hauts, pas pareils, pas à votre goût…

Avec Primadonna, vous n’avez aucune raison de vous sentir moche.  Éviter le beige, c’est pratique, mais plate, surtout quand vous mettez votre chandail noir…  Et elle devient grise.

 

Voyez le site de Primadonna pour les adresses de Lingerie près de chez vous:  http://fr.primadonna.eu/FR/cms/boutiques/boutiques-1521.aspx

Si vous avez des suggestions, s.v.p, le blogue est fait pour communiquer de l’information, partager!!!  Laissez des commentaires.

Primo: n’oubliez pas que si vous avez de la chance, vous en avez deux, et qui s’il vous en manque un ou deux, vous êtes en vie.  Gâtez-vous avec de beaux soutiens, votre démarche, votre look en sera grandement amélioré!

Et les seins se portent comme des cornes de taureau, Olé!  Lilixx

 


Côte d’Azur, Cannes (3 ième partie) Resto!!!

Publié le par lililesbains

Les restos à Cannes, les pires, et les meilleurs…

Mon meilleur resto français sans aucun doute, Le relais des semailles, exquis tout simplement exquis!  Le propriétaire y prépare encore la crêpe Suzette avec la traditionnelle flambée! J’ai adoré!  J’y ai mangé le meilleur potage aux champignons, servi dans un shooter.  C’était intensément délicieux, savoureux, de l’entrée à la crêpe suzette, un réel bonheur ce resto.  Dans la rue St-Antoine, qui doit mesurer environ 5 pieds de large… Dans le suquet.  Pour le lunch ou le soir.

Mon restaurant « branché » merveilleux de  Cannes, Barbarella!

Barbarella, en haut du Suquet, le décor, par le personnel, un endroit simplement magique, la musique est bonne!

Je relisais la carte des desserts, et je salivais encore…  Un endroit à découvrir absolument, pas prétentieux, pas une trappe à touriste, un resto ou il faut bon se retrouver entres amis!  La bouffe est vraiment très bonne, et c’est pas vieux chichis. ; D  Et surtout, ça ne coûte pas la peau des fesses… !  Mon grand coup de coeur!

Il y a beaucoup de restaurants à Cannes, beaucoup de trappes à touristes, comme une assiette moules frites à 35 euros, et la poulette était un concentré comme de la soupe campbell avec les mottons fournis… Dégueu…  Et il a fallu que j’insiste pour le pain.  J’étais seule dans le resto.  No wonder, que j’étais seule.

Aller voir sur trip Advisor les critiques, je suis très room service à cause du décalage horaire, quand je vais travailler une semaine, service 24 heures.  Assurez-vous d’avoir un hôtel qui l’offre.  Toujours mon préféré … Mon Martinez.  La tomate mozza est tout simplement …. À recopier chez vous, dans un vague à l’âme.  Tout du room service est excellent.

Tiens je vous donne la recette; version Louise Daoust!

Une mozzarina essuyer dans un linge de vaisselle.

Une grosse tomate, ou des petites, du basilic frais, avocat, tomates séchées, huile d’olive, et vinaigre balsamique… MMM … Et pour la touche finale, un filet d’huile de truffe. ( Celle vendue à l’échoppe des fromages de St-Lambert est la meilleure). Et une baguette ou focacia de première Moissson….  Je mange ça demain…

Ciao, Lili

 

 

 


Côte d’Azur, (2ieme partie) Quoi faire?

Publié le par lililesbains

Cannes, c’est les plus belles boutiques!

Pour le shopping, la rue d’Antibes est à vous remplir les yeux, sans vider votre porte-feuille. Petit conseil, sac à bandoulière, les bijoux à la maison ou dans le coffre de sécurité à l’hôtel.

Arrêt obligatoire rue d’Antibes:  JEAN-LUC PELÉ,

Les macarons, les gâteries, sur Antibes, la première succursale est sur la rue Meynadier, mais je n’aime pas cette rue, qui ressemble à un marché aux puces de vêtements cheap, je ne me sens pas en sécurité, une bien belle place pour voir disparaître votre porte-monnaie. Restez donc sur Antibes…

 

 

 

Un autre arrêt d’accessoires culinaire, Geneviève Lethu, 6 Rue Maréchal Joffre, Cannes. Verrines, livres, mobilier, terrines, accessoires, textiles, vaisselle, j’adore ce magasin. Il y en a partout en France. Vous pouvez aussi commander en ligne: http://www.genevievelethu.com/

À  voir, la collection Bondi, très Miami 1950, fun pour recevoir!                 

 

Évidemment des boutiques qui valent le détour, Carré Blanc, Sisley, Rodier, Lalique, Missoni, Kenzo, Chacok tout en couleurs, et pour les tailles plus, ne vous découragez pas, vous pourrez vous faire plaisir chez Marina Rinaldi, 15 rue des Serbes, presqu’au coin d’Antibes, et le seul endroit à Cannes qui vendent des bottes d’hiver pointures 11, quand il neige à Cannes… 2 ans de suite.  Il grêle aussi, évidemment les français disent que c’est ma faute!

Vous recherchez un fil, une carte mémoire pour votre caméra?  La FNAC, sur Antibes, une fourmilière, de la musique forte, DVD (zone2) fonctionnel sur votre Macbook pro, j’y retrouve de la vieille musique française, des compilations extraordinaires, nouvelles musiques françaises, qu’ici on entend jamais… Zazie, Christophe Willem.  Dans les endroits très fréquentés, soyez « cool », pas de sac à main!

Mais si vous cherchez une librairie-papeterie calme, avec des planchers et étagères de bois, l’endroit rêver d’une bouquineuse, 7 rue des Serbes.  Librairie Privat-Sorbonne, pour s’abriter du soleil ou de la pluie.

Juste en face, Hédiard, depuis 1854, l’endroit pour acheter vos vins, Champagnes, bonbons luxe, cadeaux, je passerais des heures, dans cette boutique, tout est beau, bon, le personnel vraiment informatif.  Site web alléchant….

 

 

Ensuite, à ne pas manquer, Le Suquet, la vieille partie de Cannes, avec ses petites rues escarpées, ses restaurants tout petits, une visite dans le passé, visiter l’église en haut, superbe.  La vue de Cannes est vraiment jolie.

S’il fait beau, allez-vous chercher un lunch rue d’Antibes, ou dans les minis cafés et rendez-vous au quai Lebeuf pour une expédition aux Iles Lérins, en bateau!  Une journée sur l‘île St-Honorat,  dans un monastère, un vignoble, un endroit de paix, de tranquillité qui contraste grandement avec l’action de Cannes…  Évidemment avec un bon livre, et des bons souliers!

 

Sur l’autre île Ste-Marguerite, visitez le château qui a eu comme locataire, le masque de fer.  Visite guidée. Vous pouvez prendre votre temps en 2 jours, 2 visites, ou une le matin, l’autre l’après-midi.  Vous pouvez accédez aux Iles par bateaux: http://www.trans-cote-azur.com/cannes-ile-sainte-marguerite.php

Tour d’auto?  Primo louer une automatique, dans les virages et montées de la Corniche d’or, vous allez apprécier!  Direction Sud, St-Raphaël.  Une route panoramique sinueuse, au début à droite vous y retrouverez un petit casse-croûte, crêperie, attention, celles aux 5 fromages avec un petit verre de rosé va vous renverser,  trop bon, et vraiment pas cher!  (Ça fait du bien…)

L’autre tour d’auto, St-Paul de Vence, et Vence, mais sortez des sentiers battus, prenez les routes départementales et explorer, perdez-vous, savourez du rosé étendu dans un champ…

Ça c’est ce que je vous propose, passez en arrivant, au kiosque touristique au Palais des festivals, vous aurez des tonnes de renseignements additionnels.

Et juste à côté une marina qui abrite des bateaux à couper le souffle!

 

 

 

 

 

Vous avez aussi cannes.tv, qui vous annoncent, le festival pyrotechnique, juillet et août, festival de Jazz, 3 au 6 août, pleins de trucs à faire l’été!

À Cannes cet été…