Lili Les Bains

Experte en femme parfaite ! Taille 8 à 22

Côte d’Azur, (2ieme partie) Quoi faire?

Publié le par lililesbains

Cannes, c’est les plus belles boutiques!

Pour le shopping, la rue d’Antibes est à vous remplir les yeux, sans vider votre porte-feuille. Petit conseil, sac à bandoulière, les bijoux à la maison ou dans le coffre de sécurité à l’hôtel.

Arrêt obligatoire rue d’Antibes:  JEAN-LUC PELÉ,

Les macarons, les gâteries, sur Antibes, la première succursale est sur la rue Meynadier, mais je n’aime pas cette rue, qui ressemble à un marché aux puces de vêtements cheap, je ne me sens pas en sécurité, une bien belle place pour voir disparaître votre porte-monnaie. Restez donc sur Antibes…

 

 

 

Un autre arrêt d’accessoires culinaire, Geneviève Lethu, 6 Rue Maréchal Joffre, Cannes. Verrines, livres, mobilier, terrines, accessoires, textiles, vaisselle, j’adore ce magasin. Il y en a partout en France. Vous pouvez aussi commander en ligne: http://www.genevievelethu.com/

À  voir, la collection Bondi, très Miami 1950, fun pour recevoir!                 

 

Évidemment des boutiques qui valent le détour, Carré Blanc, Sisley, Rodier, Lalique, Missoni, Kenzo, Chacok tout en couleurs, et pour les tailles plus, ne vous découragez pas, vous pourrez vous faire plaisir chez Marina Rinaldi, 15 rue des Serbes, presqu’au coin d’Antibes, et le seul endroit à Cannes qui vendent des bottes d’hiver pointures 11, quand il neige à Cannes… 2 ans de suite.  Il grêle aussi, évidemment les français disent que c’est ma faute!

Vous recherchez un fil, une carte mémoire pour votre caméra?  La FNAC, sur Antibes, une fourmilière, de la musique forte, DVD (zone2) fonctionnel sur votre Macbook pro, j’y retrouve de la vieille musique française, des compilations extraordinaires, nouvelles musiques françaises, qu’ici on entend jamais… Zazie, Christophe Willem.  Dans les endroits très fréquentés, soyez « cool », pas de sac à main!

Mais si vous cherchez une librairie-papeterie calme, avec des planchers et étagères de bois, l’endroit rêver d’une bouquineuse, 7 rue des Serbes.  Librairie Privat-Sorbonne, pour s’abriter du soleil ou de la pluie.

Juste en face, Hédiard, depuis 1854, l’endroit pour acheter vos vins, Champagnes, bonbons luxe, cadeaux, je passerais des heures, dans cette boutique, tout est beau, bon, le personnel vraiment informatif.  Site web alléchant….

 

 

Ensuite, à ne pas manquer, Le Suquet, la vieille partie de Cannes, avec ses petites rues escarpées, ses restaurants tout petits, une visite dans le passé, visiter l’église en haut, superbe.  La vue de Cannes est vraiment jolie.

S’il fait beau, allez-vous chercher un lunch rue d’Antibes, ou dans les minis cafés et rendez-vous au quai Lebeuf pour une expédition aux Iles Lérins, en bateau!  Une journée sur l‘île St-Honorat,  dans un monastère, un vignoble, un endroit de paix, de tranquillité qui contraste grandement avec l’action de Cannes…  Évidemment avec un bon livre, et des bons souliers!

 

Sur l’autre île Ste-Marguerite, visitez le château qui a eu comme locataire, le masque de fer.  Visite guidée. Vous pouvez prendre votre temps en 2 jours, 2 visites, ou une le matin, l’autre l’après-midi.  Vous pouvez accédez aux Iles par bateaux: http://www.trans-cote-azur.com/cannes-ile-sainte-marguerite.php

Tour d’auto?  Primo louer une automatique, dans les virages et montées de la Corniche d’or, vous allez apprécier!  Direction Sud, St-Raphaël.  Une route panoramique sinueuse, au début à droite vous y retrouverez un petit casse-croûte, crêperie, attention, celles aux 5 fromages avec un petit verre de rosé va vous renverser,  trop bon, et vraiment pas cher!  (Ça fait du bien…)

L’autre tour d’auto, St-Paul de Vence, et Vence, mais sortez des sentiers battus, prenez les routes départementales et explorer, perdez-vous, savourez du rosé étendu dans un champ…

Ça c’est ce que je vous propose, passez en arrivant, au kiosque touristique au Palais des festivals, vous aurez des tonnes de renseignements additionnels.

Et juste à côté une marina qui abrite des bateaux à couper le souffle!

 

 

 

 

 

Vous avez aussi cannes.tv, qui vous annoncent, le festival pyrotechnique, juillet et août, festival de Jazz, 3 au 6 août, pleins de trucs à faire l’été!

À Cannes cet été…


One Response to Côte d’Azur, (2ieme partie) Quoi faire?

  1. Marie :

    Je passe tous les jours rue Meynadier et rue d’Antibes, mon sac est rarement fermé et je n’ai jamais eu aucun problème de vol. Je ne sais pas pourquoi tous les touristes portent leur sac à dos sur le ventre, ils semble vraiment avoir peur de se faire voler, moi ça m’étonne toujours.

    Ps : j’habite au Suquet ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *