Lili Les Bains

Experte en femme parfaite ! Taille 8 à 22

 » Des maillots magiques!  »

Vraiment des maillots magiques…

C’est une des phrases que j’entends le plus souvent, après le fameux:  » J’en reviens pas… »

Plusieurs d’entres vous me demande comment j’ai commencé Lili-les-Bains, depuis combien de temps Lili existe, et j’ai réalisé que sur les 86 billets, écrits depuis avril 2011, je n’en avais glisser mot.

Je vous écris les grandes lignes, et je reviendrai avec des épisodes des péripéties, ce fut toute une aventure.  Que je suis très fière, c’est d’avoir remise à l’eau tellement de femmes, empêcher des diminutions mammaires inutiles…  D’avoir été au-delà de mes doutes, mes peurs, et de l’avoir fait.

1991, je pars pour deux semaines en vacances, et comme tout le monde, je me dirige d’un pas assuré dans une chaîne de boutiques de maillots.

La « Dame aux cheveux arange » et aux ongles qui l’empêche de travailler me regarde de bas en haut, et me pointe avec son index dominateur,  » Pour vous Madame, c’est le p’tit rack à droite dans le fond ».  Bon, le fameux « rack »(présentoir) du bas, 15 maillots, taille 16, 18, 20.

Les festivals des jupettes commencent.  Premier maillot, ne monte pas plus haut que les genoux…  Deuxième maillot, une jupette…

 

J’ai l’air de l’hippopotame dans Fantansia…  Mieux, une enfant de quatre ans qui mesure 5’7″…   Le troisième, en plus de la jupette, des cônes préfabriqués à la place des seins, ÇA Y EST, il faut que je bip quand je recule!

 

OK, Yiouhou la madame qui lime ses ongles????

Je pourrais avoir un speedo noir, qui monte au cou, juste noir, simple, 16 long s.v.p?  Mon maillot depuis toujours, nageuse, plongeuse.  Le maillot par excellence pour nager.

SIMPLE…  Yes, il y en a un, Youpiiiiii, ; D

Hé, hé, je savais, il fait…  Et comme il n’y a pas de miroir dans la cabine, évidemment, je sors, confiante, dans mon éternel speedo.  Je savais qu’il me ferait.  Je me retrouve devant le miroir, dans la boutique, avec des gros « spots » de boutique, et la Madame qui lime encore ses ongles (il y avait long à limer)…  Et je constate que le maillot est tellement étiré, qu’il est complètement…  transparent! SHOWTIME!!!

Déçue et humilier, je rapplique chez une amie qui fait des maillots de danse, pour qui j’ai travaillé plusieurs années.  Deux maillots plus tard,  noir, simple, un 18 ans.  Je pars en vacances avec mes maillots et beaucoup de compliments  m’ont donné l’idée que je n’étais pas la seule à chercher le maillot parfait.

En gros,  18 mois à faire un plan d’affaires, plan de 5 ans, 10 ans, 15 ans… Ce plan a été accepté par un fonds de développement de PME.  Le comptable a refusé, mais le patron croyait au projet.  La banquière, m’a répondu que « ça ne fonctionnerait jamais, les grosses ne devraient pas être en maillots. »  Oui, elle était mince, sèche et désagréable…

Tous les buts ont été atteints et largement dépassés. Le but est toujours d’habiller les femmes, toutes les femmes, (dans la mesure du possible).  Offrir un produit « artisanal » fait à la main, par une personne et non produit en série, sur une chaîne de montage.  Le sur mesure est le reflet du corps, en mieux.

Tout à été mis en oeuvre pour un produit de qualité, les fils qui ne cassent pas, il faut couper les maillots un à la fois, les tissus, la machinerie neuve, leurs entretiens, qui assure une qualité constante.  La recherche continue de tissus performants qui a permis d’enlever les panneaux « minceur » à l’avant du maillot en 2008.

Le plus grand moment de ma vie, et de la vie de Lili-les-Bains est l’émission de Janette Bertrand, « Belle, ronde et sexy ».  Janette c’est mon adoration, d’être invitée à parler de ma vie, et de Lili-les-Bains, d’y faire mon premier défilé, mannequin taille forte, en maillot.. Définitivement le moment d’une vie!.  Du jamais vue en 1995!  1.4 millions auditeurs.  Le téléphone de Radio-Québec et le mien n’ont pas dérougi pendant 2 mois….

Les maillots Lili-les-Bains ne sont pas des pâles copies de maillots manufacturés. Mes recherches: les vraies questions sur le corps des femmes de tout âge!

Lili-les-Bains est encore mon université en sciences humaines, une école d’apprentissage sur la vie, les comportements, « coacher » par mon Amour d’Amour de médecin, j’ai beaucoup appris sur la nature humaine, la vision du corps, la psychologie.  J’ai aussi eu des clientes généreuses de leurs temps et de leurs savoirs.  Trente-mille femmes…  Avec chacune son histoire.

Après toutes ces années, je continue d’explorer, regarder, tester, je suis tellement contente quand tout est parfait…  Il y a quelques années j’ai donné ce slogan pour Lili-les-Bains, par humour surtout, et profondément vrai.  Cette semaine ce slogan a été mis en nomination, très très fière d’avoir écouté ma petite voix.

Avec tous mes respects mesdames,

Louise Daoust, « Votre » Experte en femmes parfaites, taille 8 à 22.

 


4 Responses to  » Des maillots magiques!  »

  1. Manon Crête :

    Merci Louise !
    Il faut toujours croire en ses rêves ! Bravo !

  2. Ce qui serait le fun ce serait de voir (et revoir pour certaines) cette émission de Janette Bertrand. As-tu gardé une copie que tu pourrais mettre en ligne?
    Très fière de toi, ma belle!

  3. Louise Daoust :

    Je n’ai pas les droits de Télé-Québec… Cé plate… XX Lili, merci pour les encouragements,

  4. Marie-Caroline Dessureault :

    Bonsoir,

    J’ai lu et j’ai ri sourie et pleurée parce que on ce reconnait tellement dans ces quelques lignes.
    Oui on aimeraitt outes pouvoir acheter un maillot aussi facilement qu’un pain mais élas y’a aussi des sorte de cereals, des pains club et des fesse des pains blan,brun, santé et fantésistes autant que les maillots alors merci a vous de nous avoir fournis le pains des rondes,belles et genereuses vraies femmes de la génération ou nous vivons.
    Mais quel est cette citation dont vous parlez ?

    Est ce que l’on peu encore allez faire faire des haut de maillots chez vous ? si oui comment procéder ? Moi ca fait tres tres longtemps que je ne vous ai pas solicité mais là c’est pour ma fille 6 pieds 265 livres et les fesses plates plus large de hanche et une belle poitrine mais aucun costume ne tiens ca ces beaux seins la elle veux un haut style bandeau mais qui na pas un trop gros noeud dans le dos qui fait mal quand on s’accote et pas juste un gros cordon au cou alors pouvez-vous aider la demoiselle de 18 ans pour son maillot en prévision de son voyage ?

    Merci , <

    Une maman ronde genereuse et belle qui a une mere et une fille ronde genereuse et belle a c'est héryditaire … etre ronde oui mais aussi belle ca viens ensemble ! ;-) Hiii Hiii ! Autant en rire que de pleurer je suis heureuse , ronde et genereuse autant de corps que de coeur alors assumons-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *